• mehumery

Le 7ème Lieu en Dordogne

Dernière mise à jour : oct. 5

Le 7ème Lieu aime la Dordogne ! Pour preuve, plusieurs de nos membres y vivent déjà à temps plein ou partiel. Dans la poursuite des initiatives déjà menées en 2020-21, l'année 2021-22 verra nos engagements se préciser sur ce territoire en transition si attachant et ouvert à l'innovation. Nous pourrons ainsi contribuer à répondre aux besoins des Périgourdins en matière sociale et médico-sociale, via les professionnels que nous nous soutiendrons et que nous outillerons.


Photo : Julia Casado sur Pixabay


Si des liens personnels de certains de nos membres avec le Périgord sont anciens, tout reste à co-construire avec vous pour que le 7ème Lieu s'y déploie concrètement afin de répondre aux besoins des acteurs du social et du médico-social sur le terrain.


Mais les premières briques déjà posées l'an passé sont très encourageantes :

  • le Conseil départemental soutient notre démarche ;

  • des partenariats stimulants se profilent avec le tiers-lieu "Le Sonneur" et l'éco-lieu de Saint-Pierre de Frugie (Périgord vert) ;

  • une participation au budget participatif de Dordogne avec un nombre de votes stimulant pour la Ruche du Social que nous proposions (journée-forum pour un état des lieux et faire émerger des projets innovants et des ressources locales) — merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour nous !

  • le tissage de liens au sein des réseaux locaux, pas à pas, dans une perspective d'actions pertinentes adaptées aux besoins des professionnels du Social ;

  • une approche trans-départementale Dordogne-Haute Vienne, pour décloisonner et mutualiser les ressources de nos territoires.


Acteurs du social (à titre individuel ou institutionnel), bénévoles ou entreprises et particuliers mécènes, rejoignez-nous pour faire avancer l'action sociale et la solidarité dans ce département-pilote pour les activités du 7ème Lieu en région !


Faîtes-nous part de vos attentes, de vos possibilités et de vos contributions possibles, pour devenir vous-mêmes des bénéficiaires et/ou acteurs du 7ème Lieu au service des plus vulnérables, via le soutien aux professionnels du social/médico-social !


Via notre page contact ou par mail leseptiemelieu@gmail.com, faîtes un pas vers nous pour avancer ensuite ensemble...

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout